Les métiers qui sont le plus compatibles avec une Tiny-House ?

Vous êtes un professionnel ? Pourquoi ne pas développer votre activité en Tiny-House ?

 

L’utilisation commune des mini-maisons sur roues est l’habitation. Elle peut être permanente ou temporaire. Mais, de plus en plus de professionnels optent pour des Tiny Houses :  artisans, épiceries bio, restaurations rapides, para médical…

Vous pouvez immédiatement prendre connaissance de nos offres !

Un accompagnement complet tout au long du projet

Vous voulez donner une nouvelle dimension à votre métier ? Y ajouter une approche plus écologique, plus sociale ? Ces projets peuvent paraître plus compliqués à mettre en œuvre que de  “simples” logements. C’est pour vous permettre de vivre ce projet sereinement que nous nous engageons à être à vos côtés tout au long de votre projet !

Profitez de notre regard extérieur pour étudier la faisabilité de votre projet.

Donnez une nouvelle image à votre profession

Vous souhaitez donner davantage de sens à votre métier ? Lui associer une image de profession proche de la nature ? Les micro-maisons sont à la base un habitat alternatif, mais c’est également une excellente solution pour faire correspondre vos valeurs environnementales à votre profession.

 

« On voit s’ériger des générations d’enfants qui faute d’un éveil à la vie sont réduits à n’être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes »

Pierre Rahbi

Voyager en Tiny-House fait découvrir un nouveau mode de vie à des individus qui n’avait peut-être pas conscience qu’une vie plus raisonnable est possible. En vous déplaçant, vous véhiculez aussi des valeurs et un état d’esprit.

Une approche moderne

des Tiny-houses

 

Comme tout les changements importants, les Tiny-Houses sont passés par les 3 étapes d’une évolution énoncés par Idriss Aberkane : Ridicule, Dangereux, Évident.

Ridicule : 1960, pourquoi vivre dans un espace si petit alors que la mode est aux habitations de plus en plus grande ? Pourquoi acheter une micro-maison alors que les prix de l’immobilier sont encore très bas ?

Dangereux : Ce n’est pas possible de vivre en famille à l’intérieur. C’est une habitation de court terme car c’est fragile. Qui va payer les impôts locaux ? Il vont envahir nos champs.

Évident : La terre est polluée, et les Hommes y ont leur responsabilité, c’est indéniable. Pour moins consommer quoi de mieux qu’une vie de simplicité ? Pour devenir propriétaire tout en restant libre, qu’elle meilleure solution qu’une mini-maison sur une remorque ? Après un cataclysme quoi de mieux que des micros-maisons en bois pour loger temporairement ceux qui sont dans le besoin ? 

L’Europe a bien constaté que la Tiny-House présente de grands avantages pour ceux qui sont près à y vivre. Mais quelle utilisation en feront-nous à présent ? Pourquoi pas un lieu de travail ? 24 m² reste une surface suffisante pour bon nombre de professions ! Pourquoi ne pas profiter de cette image d’habitat responsable pour communiquer ces valeurs à nos clients ?

Vous êtes un professionnel, mais est-ce compatible avec votre métier ?

Vous êtes un professionnel certes, mais vous vous demandez si ce projet peut aboutir ? Pouvez-vous vraiment vous permettre de transférer votre gagne pain dans un lieu mobile ?

Pour le savoir, que diriez vous d’en discuter avec nous ? Nous vous conseillerons sincèrement sur la faisabilité de votre projet en vous expliquant les contraintes potentielles que cela représenterait pour vous. Pourquoi prendre le risque de perdre de l’argent dans une aventure à l’issue incertaine ? Contactez nous dès maintenant pour obtenir gratuitement notre avis !

Avant cela , vous pouvez si vous souhaitez commencer par vous informer sur nos offres pour la création d’une Tiny-House professionnelle. Nous faisons en sorte de vous laisser la possibilité de participer au chantier pour obtenir le meilleur prix possible ! Vous pourrez vous faire une première estimation du prix en regardant nos tarifs !