Pourquoi la Tiny-house est un achat idéal pour sa retraite ?

Aujourd’hui, les Tiny Houses ne semblent pas uniquement destinées à des jeunes couples ou familles. De plus en plus de Tiny Houses deviennent une alternative pour profiter d’une retraite plus proche de la nature ou un moyen de se sentir plus jeune, en partant à l’aventure grâce à la mobilité de la Tiny House.

De même, la Tiny House peut aussi être une opportunité pour louer sa maison familiale, devenue trop vaste suite au décès d’un proche. L’acquisition d’une tiny house permet de conserver un patrimoine immobilier, tout en conservant à proximité la valeur sentimentale acquise au fur et à mesure des années. L’une de nos Tiny House s’est construite de ce contexte où la nouvelle retraitée a souhaité installer une Tiny House en annexe de sa maison principale devenue trop grande.

Contrairement aux résidences pour personnes âgées, la Tiny House peut permettre de renouer le contact avec sa famille, comme poser sa tiny House dans le jardin des petits enfants (avec l’accord des parents bien évidemment) ! De la même manière, la tiny house peut servir de logement annexe en cas de réunions familiales lorsque la maison principale manque de couchages ! Elle deviendra par la suite la nouvelle « cabane » des ados.

La tiny house peut devenir un placement ingénieux et économique pour subvenir à ses besoins en cas de faible mensualité de retraite car aucun loyer n’est à payer !

Nous vous laissons avec l’exemple de Brigitte, une retraitée qui a construit sa propre Tiny House après la séparation avec son mari (vidéo en anglais).