La Tiny de Miralda

La découverte des systèmes de Tiny Houses s’est réalisée un peu par hasard sur des sites aux Etats-Unis il y a environ deux ans. Je trouvais le concept vraiment très sympa et puis sans penser qu’à ce moment-là, ce serait une possibilité de logement. Mon mari et moi-même avions marre de payer des loyers dans le vide et pour finir c’est devenue une curiosité, un jeu… et puis on s’est dit pourquoi pas ?!

Miralda

Plan rez-de-chaussée

Coupe longitudinale vers le Sud

Plan de l’étage

Coupe longitudinale vers le Nord

Transcription de l’interview

Comment vous est venue l’idée de la tiny house?

La découverte des systèmes de tiny house s’est réalisé un peu par hasard sur des sites aux états unis il y a environ deux ans. Je trouvais le concept vraiment très sympa et puis sans penser qu’à ce moment-là, ce serait une possibilité de logement. Mon mari et moi-même avions marre de payer des loyers dans le vide et pour finir c’est devenue une curiosité, un jeu… et puis on s’est dit pourquoi pas ?!

Comment s’est déroulée la recherche d’un constructeur? 

Dans un premier temps, on a essayé de regarder des Tiny house d’occasions mais on est tombés sur beaucoup de personnes ayant construit des tiny sans faire attention au poids, ni au gabarit routier … Nous voulions uns tiny dans l’esprit tiny, avec les exigences de poids et taille.

Pas d’occasion donc… Et ensuite? 

[Mari de Miralda] Miralda s’est demandé si après tout quoi pas la faire construire pour qu’elle soit réellement aux normes ?Il nous fallait ensuite trouver un vrai professionnel des tiny houses parce qu’en fin de compte beaucoup de gens se proclament auto-constructeurs sans jamais en avoir réellement réaliséA l’inverse, TocTocTiny nous a tout de suite mis en confiance. Monsieur Grillet, le constructeur de tiny, a su nous rassurer. On a vraiment senti qu’il était un professionnel attachant de l’importance aux normes, notamment en ce qui concerne la taille et les dimensions.Dès les premiers contacts, on a on a su qu’on était entre de bonnes mains pour cette Tiny House.

Avez-vous un commentaire sur l’accompagnement? 

Les délais ont été respectés ce qui est déjà important quand on part dans ce genre d’aventure. Les contacts ont été vraiment super ! On a vraiment pu faire la Tiny comme on voulait qu’elle soit faite. En la découvrant aujourd’hui, elle est même audelà de ce qu’on attendait.

Sur le plan technique, on voit que les meilleures solutions ont été choisies. Lentreprise a sélectionné le meilleur matériau. On a beaucoup apprécié de pouvoir le choisir directement le bardage en red cedar chez le fabricant. Donc, il y a que des louanges à donner, aucune zone d’ombre !

Il n’y a plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage! 

Les autres réalisations de TOC TOC TINY

 

La tiny house de Jérémy et Gwendoline

La Tiny house de Nina et Erwan

La Tiny house de Simon

La Tiny house de Damien

 

Vous avez un projet de Tiny house dans la région ?

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter et obtenir des conseils pour de votre projet. Toc Toc Tiny est un constructeur de tiny house basé Savoie mais nos réalisations sont partout dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.