L’accompagnement

Toc Toc Tiny, c’est un accompagnement complet et original.

Analyse du lieu d’implantation :  vérifier l’accessibilité pour enlever un des stress majeur lors de la première installation de la Tiny-House

Chemin, route, tiny-house
Nous analyserons les lieux avant de vous engager dans la construction.

Avant toute chose, nous analysons votre lieu d’implantation envisagé. Pour ne rien laisser au hasard, il vous sera demandé de vérifier les infrastructures dont vous disposerez (accès, eau, électricité…).

Vous souhaitez acquérir votre habitat alternatif au coûts le plus bas possible sans baisser en qualité ? Si vous avez des compétences manuelles, vous pouvez opter pour l’offre en auto construction accompagnée et réaliser une partie de la fabrication de votre Tiny-House (plomberie, éléctricité, isolation, bardage, aménagement intérieur). Nous sommes très souples quant aux prestations que nous assumons et celles que vous souhaitez réaliser vous même. Nous sommes situés en Savoie  !

Une réponse à vos questions

Une réponses aux questions techniques.

Vous pouvez visiter notre blog ou bien nous contacter directement.

Chaque projet a ses challenges propres car chaque famille est différente. Pour plus d’information sur la vie de famille en Tiny-house, lisez ce petit billet et inspirez vous de nos tiny houses déjà réalisées !

Législation

Nous vous accompagnons sur le plan juridique également

Nous vous accompagnons aussi par rapport à la réglementation des Tiny-houses. Il n’existe pas de législation propre aux mini-maisons sur roues, il est donc parfois difficile de s’y retrouver. Mais nul n’est sensé ignorer la Loi ! Nous ferons de notre mieux pour vous expliquer tout ce qui touche à la réglementation !

Des aides plus concrètes

Trouver une assurance

Il n’est pas facile de savoir comment assurer sa Tiny-House. Une assurance remorque ? Une assurance pour habitation ? Pour des démarches administratives facilitées, visitez la page Accompagnent : trouver l’assurance idéale.

Financer sa Tiny-house

cochon tirelire, financement mini maisonBien que moins chère que les maisons individuelles classiques, les maisons mobiles représentent un investissement entre 28000€ et 65000€ en France pour une construction professionnelle. Pour y voir plus clair, nous vous avons concocté une liste des astuces pour vous financer, afin que l’argent ne soit pas une barrière à votre projet. 

Des conseils pratiques et des idées pour vous inspirer

Nous sommes généralement très enthousiastes à l’idée d’envisager cette nouvelle manière de vivre. Pour ne pas avancer la tête dans le guidon et rater de belles idées, nous cherchons à créer un blog le plus large possible ! Que diriez-vous de vous installer sur un terrain, de le cultiver et de remettre une petite partie idée de sécurité tiny-housede la récolte au propriétaire ? Pour avoir un terrain au meilleur prix, des légumes bio et de bonnes relations avec ses voisins ! Malin non ? Vous pouvez trouver d’autres idées dans nos différents articles. Ensuite, chaque projet peut nous faire imaginer de nouvelles solutions originales, n’hésitez pas à nous en parler !

Des idées pour protéger sa Tiny-House

Les vols de Tiny-Houses sont extrêmement rares. Cependant il est important de garder à l’esprit que les Tiny-Houses peuvent être une cible comme les autres. Pour vous éviter tous désagrément, nous vous avons sélectionnés plusieurs astuces pour prévenir les vols de Tiny-Houses.  Quand il s’agit d’objets techniques, nous avons cherché à vous sectionner le meilleurs rapport qualité prix selon nous.